Club Japon Online
Bienvenue sur Japon Online les gens =D !
Club Japon Online
Bienvenue sur Japon Online les gens =D !
Club Japon Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club Japon Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Badminton] Pi Hongyan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi-sama
Impératrice du mal
Impératrice du mal
Mimi-sama


Féminin
Date d'inscription : 03/11/2009

[Badminton] Pi Hongyan Empty
MessageSujet: [Badminton] Pi Hongyan   [Badminton] Pi Hongyan Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:04

[Badminton] Pi Hongyan Pi_car10


C'est qui ?


Hongyan Pi (sinogrammes simplifiés : 皮红艳, pinyin : Pí Hóngyàn[1]), née le 25 janvier 1979 à Chongqing (alors Sichuan, République populaire de Chine), est une joueuse française de badminton en simples. Ancienne internationale chinoise, elle a été naturalisée française en 2004.

Biographie :

Née en Chine, elle remporte en 1999 l'US Open avant de quitter la Chine pour le Danemark en 2000. Après quelques victoires dont les Opens d'Allemagne et de Suisse, elle part s'installer en France en 2003. Elle s'y entraîne à l'INSEP et remporte les Opens de France et de Croatie avant d'obtenir la nationalité française en 2004. Elle a quitté la Chine car, dans ce pays, les joueuses qui veulent faire partie de l'équipe nationale doivent mesurer au moins 1 m 70. Avec ses 1 m 64, Hongyan était trop petite.

Elle remporte le titre de vice-championne d'Europe 2004 sous ses nouvelles couleurs avant de participer aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes. Elle échoue contre toute attente au niveau des 32e de finale.

Durant la saison 2005, elle remporte l'Open de Suisse puis, successivement, les Opens de France et du Danemark.


En 2007, au All England, elle bat la numéro 2 mondiale et championne olympique en titre Zhang Ning 21/18 - 21/23 - 24/22. En 2007, elle arrive 3e mondiale à l'Open de France de badminton.

Lors des jeux de Pékin, elle atteint les quarts de finale. Elle perd contre Zhang Ning, la futur lauréate du tournoi et tenante du titre, sur le score 21-19 au troisième set.


Classement actuel :

* mondial (au 23/10/2009) : 5e
* européen (au 14/05/2009) : 2e
* français (au 24/05/2009) : 1re
Revenir en haut Aller en bas
https://club-japon-online.forumactif.com
Invité
Invité




[Badminton] Pi Hongyan Empty
MessageSujet: Re: [Badminton] Pi Hongyan   [Badminton] Pi Hongyan Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:45

Wahou O.O !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-sama
Impératrice du mal
Impératrice du mal
Mimi-sama


Féminin
Date d'inscription : 03/11/2009

[Badminton] Pi Hongyan Empty
MessageSujet: Re: [Badminton] Pi Hongyan   [Badminton] Pi Hongyan Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 0:58

En parlant de bad, aujourd'hui, j'ai joué au badminton... Quel plaisir j'ai eu à y jouer au badminton...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-japon-online.forumactif.com
Anih Journey
Membres
Membres
Anih Journey


Féminin
Date d'inscription : 04/11/2009

[Badminton] Pi Hongyan Empty
MessageSujet: Re: [Badminton] Pi Hongyan   [Badminton] Pi Hongyan Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:49

j'ai loupé mon évaluation pour le bac =( premier set ça va j'ai perdu 9-8. donc j'ai pu montrer quelques trucs. Mah le deuxieme set j'ai pu rien montrer : 9-0 TT.
Et en plus la fille contre qui je jouait était en dessous de moi en principe =(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AnihJourney
Mimi-sama
Impératrice du mal
Impératrice du mal
Mimi-sama


Féminin
Date d'inscription : 03/11/2009

[Badminton] Pi Hongyan Empty
MessageSujet: Re: [Badminton] Pi Hongyan   [Badminton] Pi Hongyan Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:01

Dommage, j'aurais été content de t'entrainer ^^ J'adore ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-japon-online.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Badminton] Pi Hongyan Empty
MessageSujet: Re: [Badminton] Pi Hongyan   [Badminton] Pi Hongyan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Badminton] Pi Hongyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Japon Online :: Japon :: La culture :: Sports-
Sauter vers: