Club Japon Online
Bienvenue sur Japon Online les gens =D !
Club Japon Online
Bienvenue sur Japon Online les gens =D !
Club Japon Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club Japon Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Phrase simple

Aller en bas 
AuteurMessage
Achiko
Membres
Membres
Achiko


Féminin
Date d'inscription : 04/11/2009

Phrase simple Empty
MessageSujet: Phrase simple   Phrase simple Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:37

Voilà, je suis nulle en japonais mais je peux vous apprendre la construction d'une phrase simple. Mais avant n'oubliez pas d'aller lire le topic sur la prononciation!
Ce qui est entre étoile *...* sont des précisions apportés pour les mots (et pas la traduction >.<)


D'abord un peu de vaocabulaire pour commencer :

Watashi () Moi, je
San (さん) Mr, Mme (je pense que d'autres topics seront ouverts pour les suffixes des prénoms)
Desu (です) *verbe* Etre, c'est, suis....
Nihon (日本) Japon
Gakusei (学生) Etudiant
Hon () Livre
Wa () *particule de structure*


I Je suis .... / il est ....


En japonais, la construction d'une phrase est un peu différente.
Le sujet se trouve au début mais le verbe toujours en fin de phrase.
Wa () qui est une particule de structure, se place après le sujet, pour préciser le sujet/thème de la phrase.

Ainsi pour dire "Je suis Achiko", on va dire "Watashi wa Achiko desu" 私 は Achiko です.
"C'est un livre" sera "Hon desu" 本 です.
Et "Tatsuya (prénom) est étudiant" se dit alors "Tatsuya san wa gakusei desu." Tatsuya さん は 学生 です.

On remarque que l'on utlise pas "San" さん quand on parle de soi même.
(Je mets des espaces entre les caractères qui forment un mot pour que vous puissiez mieux distinguer chaque mots, mais en japonais les espaces entre les caractères ne sont pas nécessaire.)


Voilà, c'est fini, j'espères que vous avez compris, sinon je m'excuse pour la compréhension difficile de mon cours >.<
Revenir en haut Aller en bas
 
Phrase simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Japon Online :: Japon :: La culture :: Le dialecte-
Sauter vers: